Le nouveau bateau du skipper Jonas Gerckens, sponsorisé par Simple CRM, est à l'eau.

 

Après 8 mois de chantier, le VOLVO 164 (Class40) du skipper de course au large Jonas Gerckens vient de vivre sa première mise à l’eau à la Trinité-Sur-Mer. 

Un moment émouvant pour le skipper Belge mais aussi pour toute son équipe qui rassemble de nombreux métiers (des premiers plans à la conception du bateau) . Comme tout skipper de course au large, Jonas Gerckens rêvait d’avoir un jour son propre bateau, celui qui a été pensé par l’architecte et par lui-même en fonction de ses objectifs et de sa manière de naviguer. C’est aujourd’hui un rêve qui devient réalité.

La naissance du VOLVO164 permettra à Jonas de viser le top mondial au fil des compétitions. 

 

Je remercie sincèrement mon plus ancien et fidèle sponsor, puisque Simple CRM est là depuis mes débuts et a toujours répondu présent pour soutenir mon aventure sportive.


Les premiers entraînements vont avoir lieu très rapidement à Lorient (France).        

Jonas prendra ensuite le départ de la course « Les Sables-Horta-Les Sables »  le dimanche 27 juin aux côtés de Benoit Hantzperg, son co-skipper mais aussi le co-confectionneur des voiles du Class40 (Technique Voile). Sa présence lors d’une course permettra à Jonas de trouver les réglages de voile les plus adaptés au VOLVO 164.

Les entraînements se poursuivront ensuite jusqu’en octobre. Jonas, toujours aux côtés de Benoit Hantzperg, prendra le départ de la célèbre Transat Jacques Vabre. Départ du havre le dimanche 7 novembre pour rejoindre la Martinique. L’objectif de Jonas est le TOP 8.

Le programme pour le VOLVO 164 s’annonce passionnant dans les prochains mois et années avec comme grand rendez-vous notamment la Route du Rhum 2022 où Jonas entend bien atteindre le TOP 5 (en 2018 lors de sa première participation sur un bateau d’occasion « restauré » Jonas avait battu le record belge en se classant 14ème). Jonas voudrait également participer à la course Globe 40 , un tour du monde en huit étapes.

Jonas a choisi l’architecte naval David Raison. C’est le premier architecte à avoir introduit les étraves rondes en course au large (bateau en forme de scow - première apparition sur un Mini 6.50 en 2010).

Share on Google Plus

A propos de SIMPLE CRM zeBridge

Simple CRM est un logiciel CRM en ligne qui a pour mission de rendre ses utilisateurs heureux.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Editeur responsable: Simple Group SA, 48 rue des Martyrs, 4800 Verviers, Belgique, TVA BE 0715800612. Contact : julie(at)scrm-group.eu