logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM logiciel CRM

"NORMANDY CHANNEL RACE", Jonas GERCKENS, le skipper sponsorisé par Simple CRM, gagne son pari!

JONAS GERCKENS ARRIVE  8EME APRES UNE COURSE INTENSE

LE TOP 10

La 8ème place à la Normandy Channel Race est une véritable victoire pour Jonas Gerckens et son co-skipper Frédéric Duthil puisqu’il s’agit de la première participation de Jonas Gerckens à la NCR, ce qui n’était pas le cas de ses principaux concurrents qui ont tous participé au moins une fois à une NCR.

Cette régate rassemble également les marins les plus aguerris du monde à bord d’un Class40. Or Jonas navigue seulement depuis quelques semaines sur cette catégorie de bateau (Auparavant Jonas était sur la Class Mini 6.50). Son bateau, le Class40 « 104 Volvo », sponsorisé par SIMPLE CRM, a été mis à l’eau en avril 2018.

Enfin, Jonas a aussi dû faire face à une autre concurrence rude : la nouvelle technologie. Le « 104 Volvo » est un Class 40 de première génération qui a subi un sérieux lifting début de l’année pour améliorer ses performances, mais il ne vaut pas les tous nouveaux Class40 dernière génération. Dans le top 10 de la NCR, excepté pour Jonas et Fred, il n’y avait que des bateaux Class40 de 2ème et 3ème génération (la dernière en date). Des conditions moins favorables qui n’ont pas empêcher le 104 de se hisser dans le top 10.

DE BONNE AUGURE POUR LA ROUTE DU RHUM

Le 4 novembre 2018, Jonas sera au départ de la Route du Rhum à Saint-Malo, direction la Guadeloupe pour une traversée de l’Atlantique en solitaire. A bord de son Class40 le « 104Volvo », il compte battre le record Belge en visant à nouveau le TOP 10. Un véritable challenge car, à l’occasion des 40 ans de la Route du Rhum, la course va rassembler les meilleurs marins du monde. Des marins qui, pour la plupart, ont déjà fait la Route du Rhum et naviguent également sur des bateaux nouvelles générations.

LA NORMANDY CHANNEL RACE

Le parcours de cette course internationale se déroule en Manche et en Mer Celtique au départ et retour de la ville de Caen en Normandie. Environ 1000 miles de course en double en France, Royaume-Uni et Irlande.  Un parcours exigeant dans des zones de navigation complexes permettant tous les jeux tactiques, à un rythme de course très élevé, un véritable sprint d’une semaine, mais aussi un magnifique périple qui passe par l’île de Wight, le Tuskar Rock et le célèbre phare du Fastnet.

JONAS EN QUELQUES MOTS

Skipper belge de course au large, Marin Belge de l’année 2017, Sportif de Haut Niveau, vice-champion de France (en class Mini 6.50), N°3 mondial Class Mini, …
Ses objectifs futurs : Top 10  à la Route du Rhum 2018, Jacques Vabre 2019, Jeux Olympiques, …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les montres et bracelets connectés dangereux pour la santé ? Peut-être… #étude #bluetooth #smartwatch

Déploiement des nouveaux algorithmes IA de Simple CRM

Attention : nouvelle norme anti-spam à partir de février 2024