Jonas, le skipper co-sponsorisé par Simple CRM, est confirmé Vice-Champion de France de Course au Large en solitaire et remonte à la 3éme place du ranking mondial de la Classe Mini.


Après une première étape finie en 6éme position à moins de 13 minutes du podium, Jonas a du se donner à 200% pour décrocher un podium final. Il passe la ligne d'arrivée à la quatrième place de l'étape.

C'est encore une fois sa régularité qui a payé, puisqu'au classement général (cumul du temps des deux étapes) le Belge prend la troisième place de cette 6ème édition de Les Sables - Les Açores - Les Sables.

Ce retour des Açores aux Sables n'a pas été une promenade de santé. Des problèmes physiques dès le début d'étape avec un coude à nouveau enflammé et des problèmes techniques avec une panne complète d'électronique pendant 2 jours, puis, pour couronner le tout, une panne de pilote les dernières 24 heures. Bref, un véritable parcours du combattant avec une météo très compliquée pour cette étape retour.

Au final Jonas aura effectué cet aller/retour vers les Açores en 16 jour 05 heures et 11 minutes. Il signe sont troisième podiums en trois éditions. Un exploit inédit.

En plus de ce podium sur la course phare de la Saison 2016, Jonas est confirmé Vice-Champion de France de Course au Large en solitaire et remonte à la 3éme place du ranking mondial de la Classe Mini! Oufti! (expression belge)

Site Internet de Jonas: http://www.sailing-jonas.com


Share on Google Plus

About Brice Cornet

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.
    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Editeur responsable: Simple CRM GROUP 24 rue Piretfontaine, 4140 Sprimont, Belgique. Contact : julie(at)scrm-group.eu